WHEELS & WAVES 2024
Le Wheels & Waves, le plus gros festival autour de la Kustom Kulture, du lifestyle en France !
Tous les passionnés de moto, surf, skate, art et musique étaient réunis lors de cette 13e édition, 12 au 16 juin dernier à Biarritz.
Un rendez-vous que je n’ai évidemment pas raté, voici un résumé :
Le W&W Village, situé Cité de l’Océan, c’est le coeur de l’événement avec des animations commetous genres : Harley-Davidson customisées, Ducati 996, Moto-Guzzi, Indian Motorcycles, café racer, mobylettes, etc. le mur de la mort, des concerts, des foods trucks, un espace détente, des bars, des stands, des préparateurs, une bourse d’échanges et bien entendu des motos et des voitures.
L’Artride, c’est l’exposition située dans le skate park indoor de Biarritz. Une exposition avec une belle scénographie où l’on retrouve les plus belles customisations, les plus belles motos, mais aussi de la photo, du street art et de la peinture.
El Rollo, c’est la course de Flat Track de l’événement, organisée sur l’hippodrome de San Sébastien en Espagne. Des pilotes du monde entier s’affront sur cet anneau de terre avec des motos en tous genres suivants plusieurs catégories : avant 1950, avant 1975, avant 1990 et récentes. Cette année, le pilote phare était le Japonais Toshiyuki Osawa, plus connu sous le nom de Cheetah Custom Cycles, un préparateur et aussi artiste qui a réalisé l’affiche de cette 13e édition des W&W.
Les W&W, c’est aussi d’autres événements lors des 5 jours :
• Punk’s Peak, une course de vitesse au mont Jaizkibel en Espagne.
• The Race Of The Lords, une course sur le sable avec des machines d’avant 1950.
• Vintage Rally, une course d’enduro avec des motos d’avant 1995 uniquement.
• Hit The Deck, un contest de skate au milieu du village W&W.
• Duo Log, un contest de surf en mode old school.
• Des concerts, avec cette année Lilly Wood and The Prick en guest.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 14e édition !